Meuleuse Makita 9558NBRZ : test et avis
La meuleuse électrique est l’un des outils les plus utilisés par les professionnels et les bricoleurs pour la réalisation des tâches de ponçage, de coupe et de meulage sur tous les types de matériaux. Cela a permis de travailler plus vite dans un niveau de confort élevé et d’obtenir les meilleurs résultats. Cependant, toutes les meuleuses ne sont pas adaptées à tous les types de travaux. Il existe des meuleuses de toutes tailles et de différentes capacités venant de différentes sociétés de fabrication. La société Makita qui est l’une des grandes marques du marché qui a pour réputation la conception des outils de résistants, de qualités et dispose de nombreuses meuleuses dans son répertoire. Parmi ses meuleuses, nous avons la meuleuse Makita 9558NBRZ qui est l’un des outils les plus connus chez les utilisateurs. C’est pour cela que notre équipe a décidé de réaliser des tests pour vérifier la résistance et la performance de cet outil.
Présentation de la meuleuse Makita 9558NBRZ :
Il s’agit d’un outil professionnel de grande qualité dont la conception a été réalisée pour faciliter les travaux de meulage, de coupe et de polissage industriel ou de simple construction. C’est un modèle de la série Makita 95xx qui n’utilise que les disques de diamètre 125 mm. La puissance du moteur est évaluée à 840 Watts ce qui permet à la meuleuse d’atteindre une vitesse de rotation maximale élevée et estimée à 11 000 tr / min. Ceci permet donc à l’utilisateur de travailler rapidement et surtout efficacement.
Avec cet outil, vous avez une prise de main sûre et confortable même pour les travaux de longues durées grâce à sa poignée antidérapante. Niveau sécurité, cette meuleuse coupe de façon spontanée l’alimentation en cas de surchauffe du moteur. Ce phénomène se produit grâce à la présence du système de protection contre les surcharges. Les dommages sur cet outil sont ainsi évités et la résistance du moteur est ainsi conservée. De plus, son boîtier a été fabriqué en aluminium pour une durabilité accrue et une résistance aux chocs.
L’achat de cette meuleuse inclut une poignée latérale réglable, un capot de protection et une clé à ergots pour un changement facile des disques de meulage, un verrou de broche et des surfaces de préhension caoutchoutées.
Caractéristiques de la meuleuse Makita 9558NBRZ :
La meuleuse Makita 9558NBRZ dispose d’un moteur puissant protégé par un système contre les surcharges pour une longévité accrue. Le confort dans l’utilisation de cette meuleuse est assuré par la poignée antidérapante et le boîtier en aluminium et n’utilise que les disques de taille de 125 mm de diamètre. L’achat de la meuleuse donne droit à certains accessoires tels que la poignée latérale réglable, le capot de protection et la clé à ergots pour un changement facile des disques, le verrou de broche et des surfaces de préhension caoutchoutées. Voici donc ses caractéristiques :
- Puissance du moteur : 840 watts
- Tension nominale : 220-240V
- Vitesse de rotation maximale du disque : 11 000 tr / min
- Diamètre de disque utilisé : 125 mm (4,5 pouces)
- Filetage de broche : M14 x 2
- Niveau de pression acoustique : 86 dB (A)
- Niveau de puissance acoustique : 97 dB (A)
- Vibration maximale : 8,5 m / s²
- Poids net de la meuleuse : 1,8 kg
Les avantages et les inconvénients de la meuleuse Makita 9558NBRZ :
Les avantages :
- Outil de longue durée de vie avec le système de protection contre les surcharges qui a pour but de protéger l’outil contre les dommages.
- Meilleur contrôle de la meuleuse lors des travaux grâce à la poignée latérale réglable
- Moteur puissant de 840 Watts qui permet à la meuleuse de s’adapter facilement aux travaux
- Longue durée de vie de la meuleuse par la présence du système de protection contre les surcharges qui empêche les surcharges d’atteindre le moteur lors du démarrage et de l’utilisation de la meuleuse
- Changement de disque très pratique et faciliter par le capot de protection et la clé à ergots
- Outil très polyvalent par sa compatibilité avec les disques de meulage de 115 mm de diamètre.
Les inconvénients :
- Meuleuse non adaptée pour les débutants à cause de son poids un peu élevé et qui peut rendre difficile les travaux de longues durées Absence de système de variation de vitesse qui rend la meuleuse moins polyvalente face aux différentes tâches à effectuer.
- Nécessiter d‘utiliser des protections auditives à cause du niveau élevé de la pression acoustique et de puissance acoustique.
Avis de certains utilisateurs de la meuleuse Makita 9558NBRZ :
Lors de l’achat d’une meuleuse, les avis des autres utilisateurs de la meuleuse peuvent influencer sur le choix à faire. Notre équipe a donc décidé de lister certains des avis des anciens utilisateurs :
Jeff :« J’attendais vraiment le Makita avec impatience. Il a beaucoup de puissance et est relativement silencieux. Mais le bouton d’alimentation ne fonctionne pas du tout. Presque impossible à utiliser d’une seule main et le bouton est simplement accroché et suspendu. C’est génial quand vous devez tirer la prise parce que le câble ne s’éteint pas parce que le bouton est coincé. Un collègue a le même problème avec le sien. Je les ai renvoyés. »
Uzzy :« J’en ai maintenant deux dans mon inventaire. L’un fixé au support pour le détachement et l’autre tenu à la main.En tant que tel, le 9558NBRZ est très approprié car il est plus léger que les appareils comparables. De plus, le bruit de roulement est inférieur à mon ancien Bosch 115mm, également très agréable. Pas de cris désagréables, son puissant et silencieux. En parlant de puissance – malgré les « seulement » 840W, il a beaucoup de puissance, je le remarque sur le support séparateur, qui enlève rapidement 5-6 mm d’acier. Seul bémol : l’interrupteur on/off est un peu trop cranté à mon goût. OK, c’est comme ça que c’est censé être pour qu’on ne puisse pas mal l’actionner, mais l’allumer d’une seule main est difficile, je préférerais qu’il soit un peu plus doux. »
Elie :« L’appareil fonctionne, mais c’est tout parce qu’il faut un peu de bidouillage pour fonctionner ! Le switch, déjà décrié dans de nombreux avis, est une vraie blague ! J’ai toujours besoin de quelques secondes à quelques minutes pour que la partie sh… fonctionne. C’est bien quand ça marche, alors ça marche. J’ai fini par utiliser une prise commutable pour l’allumer/l’éteindre ! Et que chez MAKITA, – ok, c’est de toute façon toute la Chine – des trucs, mais c’est aussi le cas avec Bosch and Co et ils peuvent certainement faire mieux. Si je n’avais pas déjà utilisé l’appareil, il serait revenu en arrière – vous n’avez vraiment PAS besoin d’avoir une telle ordure !!! Et cet interrupteur existe depuis des années – INCROYABLE ! »
Christal :« Ma vieille meuleuse d’angle de B&D, âgée de plus de 20 ans, a perdu son entraînement et avait besoin d’être remplacée. Comme j’ai déjà beaucoup d’appareils Makita, je voulais une petite meuleuse d’angle 115. J’ai trouvé le 125 bon marché cependant. Il est venu dans l’emballage d’origine, disque 125 dessus et plié. Le démarrage facile est bon, les performances sont bonnes pour mon passe-temps, c’est pratique et la sensation est également correcte. La longueur du câble était suffisante pour moi, mais comme toujours, elle pourrait être plus longue. Si ça dure aussi longtemps que le B&D je serai content.
Conclusion : Certainement un appareil pour les petits travaux dans le domaine professionnel et suffisant pour le fléchisseur amateur. »
Rienhard. B :« Commandé le 4 juillet 2019. Presque exactement un an plus tard (10 juillet 2020), le moteur/l’électronique a dit au revoir avec une « bouffée » et des nuages de fumée. Au cours des 12 derniers mois, je n’ai coupé que cinq ébauches de couteaux dans de l’acier plat (3-4 mm d’épaisseur). Eh bien, vous ne pouvez vraiment pas parler d’un utilisateur expérimenté ici… En tout cas, j’étais satisfait jusqu’à ce que la meuleuse d’angle meure. Pour cette raison, j’ai également décidé de faire livrer un remplacement (mes remerciements vont à Amazon pour l’échange simple), en espérant qu’il s’agissait d’un appareil du lundi. »
Cyberpunk :« Je n’ai presque que des outils Makita et grâce à des expériences très positives jusqu’à présent, j’ai aussi la meuleuse à tronçonner de Makita. L’appareil est simple, sans fioritures et semble solidement fabriqué. Il répond définitivement aux exigences des loisirs. Je ne peux pas dire s’il se déforme en utilisation continue, car je n’utilise l’appareil que pendant une courte période pendant une demi-heure maximum. Je ne peux pas confirmer certaines des critiques négatives ici (par exemple concernant les commutateurs), donc je suppose que les bogues seront corrigés car je n’ai trouvé aucune raison de critiquer. Une étoile en moins uniquement parce que je ne fais pas confiance à un appareil aussi bon marché pour être utilisé en continu et que c’est un simple appareil d’entrée de gamme… »
Broyeur 123 :« Une meuleuse d’angle solide qui, avec ses 840W, est tout à fait suffisante pour un usage domestique (semi-professionnel). Le moteur démarre en douceur, les engrenages et les roulements fonctionnent en douceur et la machine se sent bien dans la main. L’interrupteur, que beaucoup de critiques critiquent, demande un certain temps d’adaptation, mais une fois qu’on s’y est habitué (j’ai beaucoup de meuleuses d’angle Makita), ce n’est pas un problème, je n’ai aucun mal à allumer et éteindre la machine d’une seule main. »
StenDi :« S’il vous plaît Makita, ajoutez 2-4 euros au prix de vente, mais équipez à nouveau vos machines de câbles utilisables ! La longueur du câble est tout simplement trop courte et pour un tel appareil, il devrait s’agir d’un H07RN-F au lieu du H05RN-F.
Sinon je peux recommander la meuleuse d’angle au prix sans réserve. »
Pauli :« Acheté en tant qu’ »offre d’entrepôt » avec la description de l’état « État : utilisé – Bon – L’article arrive reconditionné. L’article est livré sans vis ni supports.
Je l’ai acheté délibérément parce que je voulais fixer l’appareil sur un support et ne l’utiliser qu’en atelier.
Visuellement, l’appareil correspondait à la description et ne présentait aucun défaut reconnaissable.
Ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai commencé à installer l’appareil dans le support qui était arrivé entre-temps.
Lors du premier essai, l’appareil a fait des bruits comme une fraiseuse routière et le disque s’est littéralement coincé dans une fine tôle d’essai.
Ici, je me suis posé la question du test fonctionnel, qu’Amazon est censé effectuer pour les retours. Il y a alors des fois 0 points, car ici n’était définitivement que « considéré ».
Après avoir ouvert l’appareil, toute la misère a été révélée.
La boîte de vitesses avait été littéralement exécutée (voir photos).
Bien sûr, cela parle de lui-même si vous renvoyez de tels appareils endommagés incomplets après l’achat et que vous vous faites rembourser le prix d’achat PLEIN.
Pour ma part, cependant, je n’ai pas renvoyé l’appareil.
Comme le support était maintenant installé (et que je ne voulais pas avoir à refaire le travail deux fois), j’ai acheté une nouvelle paire d’engrenages pour un peu moins de 11 € et j’ai remplacé les pièces endommagées.
Maintenant, l’appareil fonctionne enfin à notre entière satisfaction.
Amazon, veuillez ne pas vendre de retours défectueux !
Cela ne m’est pas arrivé pour la première fois et je retournerai certainement de tels appareils à l’avenir et ne les réparerai plus.
Promis.
Sinon je suis entièrement satisfait de la petite meuleuse d’angle.
Très adapté à l’usage prévu.
Seul le switch n’est pas terrible.
Mais je l’ai laissé allumé tout le temps et j’ai contrôlé l’appareil avec un interrupteur supplémentaire sur l’établi.
Lors du changement de la couronne dentée/du pignon conique, j’ai remarqué qu’il y avait des différences structurelles avec les appareils plus anciens, ce qui facilite beaucoup le changement des engrenages sur le Makita par rapport à mes autres appareils.
Cependant, vous avez absolument besoin d’un couteau séparateur afin de pouvoir retirer le petit roulement à billes en bout d’arbre sans l’endommager.
Quatre étoiles pour le petit appareil (une déduite à cause de l’interrupteur fastidieux), zéro étoile pour Amazon (échec du test de fonctionnement d’un retour).»
Barock smith :« Excellent rapport prix/performance, je pense que c’est bien qu’il y ait un boîtier en plastique inutile et qu’il traîne ensuite.
J’ai maintenant acheté le deuxième appareil, je n’ai donc pas à changer les fenêtres lorsque je fais du travail de carrosserie.
(Un avec un disque de coupe de 0,6 mm et un avec une rondelle de blocage dentelée Rohdius Vision Pro)
Si je recommande un TANOS Systainer pour les meuleuses d’angle.
(L’insert embouti est également disponible séparément)
Et un écrou à serrage rapide est pratique). »
Goldy Gérald :« Génial, comme tout chez Makita ! Il suffit de l’adapter aux besoins ! J’en ai besoin pour les petits et moyens travaux de bricolage. La machine n’est pas trop lourde et pourtant pas assemblée à moindre coût en termes de qualité.
J’ai maintenant tout de Makita, je ne peux que le recommander ! »
Meuli :« La meuleuse d’angle est principalement utilisée dans notre jardin privé. Les bordures, le métal et les pierres ne posent aucun problème. L’interrupteur pourrait être un peu plus facile. Pas facile d’appuyer d’une main sur les boutons en même temps. Vous ne devriez probablement pas non plus. 🙂 »
Marcy :« La meuleuse d’angle elle-même est excellente. Le poids est assez bon (léger) et il a une puissance décente. Malheureusement, la poignée est une poignée en plastique standard, mais pour le prix, c’est tout à fait correct. Le seul homme est la clé à desserrer (les « fourchettes » qui entrent dans l’écrou sont trop fines au début, mais deviennent ensuite un peu plus épaisses) et le boîtier de l’appareil, qui contrairement à l’appareil de 730 watts a un corps lisse. Le plus gros inconvénient, cependant, est le fait que la poignée est arrivée fissurée. Sinon appareil super et pas cher. »
Kiro :« J’ai commandé la meuleuse d’angle car mes autres outils électriques proviennent également de Makita et jusqu’à présent, je ne peux que dire du bien des appareils ; même si la plupart des appareils sont désormais « Made in China ». L’essentiel est la qualité.
J’ai acheté la MEULEUSE D’ANGLE car l’appareil précédent – fabriqué par ALDI – était défectueux. Une réparation aurait été plus chère que l’appareil MAKITA actuel.
Jusqu’ici c’est super ! »
Makita 9558NBRZ Angle Grinder 125 mm Repair:
L’avis de notre équipe sur la meuleuse Makita 9558NBRZ :
La meuleuse Makita 9558NBRZ est sans doute d’un outil très confortable et facile à utiliser adapter pour des travaux de coupe, de meulage et de ponçage. Mais cette meuleuse n’est pas conçue pour apporter une grande performance surtout pour les travaux de grande envergure. Son rapport qualité-prix est vraiment excellent ce qui facilite son achat surtout pour ceux qui ont un budget limité.
Découvrez notre guide comparatif sur :
- meilleure meuleuse d’angle sans fil
- meilleure meuleuse Makita
- meilleure meuleuse Bosch
- meilleure meuleuse droite
- meilleure meuleuse Dewalt
- meilleure meuleuse 230 mm
- meilleure meuleuse Parkside
- meilleure meuleuse Milwaukee
- meilleure meuleuse Ryobi
- meilleure disque de meuleuse
- meilleure meuleuse Makita sans fil
- meilleure meuleuse 125 mm
Vous pouvez aussi lire nos test sur :
- meuleuse Bosch Professional GWS 1400
- meuleuse Ryobi-R18AG-O-18 V
- Bosch meuleuse d’angle GWS 7-125
- meuleuse Bosch GWX 14-125
- meuleuse DeWalt DWE4233-QS
- meuleuse BEG010 QS 710 W Black+Decker