Le carrelage peut être posé partout dans une salle de bain, que ce soit au sol, sur les murs, au-dessus du lavabo, dans la douche, en revêtement de baignoire, … vous avez le choix entre plusieurs déclinaisons à savoir le grès cérame au sol, la faïence, le carrelage en pierres naturelles, les carreaux de ciment, les carreaux effet mosaïques, les modèles avec un aspect brillant ou aspect mat et bien d’autres encore.
Sur le site de comptoirducerame.com, vous trouverez un large choix de carrelage pour réussir la décoration intérieure de votre salle de bain.
Sujet a lire : Quel type d’étagères pour exposer une collection de livres rares?
Le grès cérame est le type de carreaux le plus populaire pour décorer une salle de bains. Il s’agit d’un matériau céramique de haute sécurité issu du mélange d’argile et de silice, kaolin et feldspath pressé et cuit à haute température. Ce matériau dispose de nombreuses qualités, à savoir :
Sachez qu’il existe des modèles pleine masse dont le corps du carreau et la surface affiche une structure et une teinte identique. Quant au carrelage en grès cérame émaillé, il est revêtu d’une couche d’émail décorative en surface.
Lire également : Construisez facilement avec un kit bois maison
Un sol revêtu d’un carrelage en pierres permet d’obtenir un rendu unique et esthétique. Vous avez le choix entre la pierre de Bourgogne, la marbre, l’ardoise, la travertin, l’Avallon… de quoi satisfaire tous les goûts et tous les styles. Cependant, il est conseillé de traiter ce type de carreaux par la méthode hydrofuge pour faciliter la pose. Ce traitement est à renouveler régulièrement pour pouvoir profiter de votre revêtement le plus longtemps possible.
Les carreaux de ciment sont fabriqués à partir de ciment et de sable. Ils sont d’abord mouillés avant d’être comprimés à la presse hydraulique. Ce type de carreaux est apprécié pour la variété de motifs et de coloris qu’il propose.
Le carrelage effet béton fait partie des modèles les plus prisées pour décorer la salle de bain. Ce type de carrelage est adapté que ce soit pour créer un effet loft ou un rendu plus contemporain. Pour renforcer la sensation d’espace, optez pour le modèle grand format.
Très tendance, le carrelage imitation parquet permet de créer une atmosphère chaleureuse et un rendu visuellement bluffant. Les carreaux grès cérame en lames de parquet combinent parfaitement les nuances naturelles du bois et la praticité de l’entretien.
Quant au carrelage qui s’inspire de la pierre, il est capable d’imiter les aspérités et les nuances de ce matériau naturel. Il vous permet d’accéder à une variété d’aspects ultra-authentiques. Ce qui fait de ce type de carreaux un choix parfait pour une pièce d’eau élégante.
Un carrelage qui imite l’ardoise avec des teintes sombres peut servir pour sublimer une salle de bain de style industriel, tandis qu’un modèle qui imite les pierres calcaires (travertin, pierre d’Égypte) est plutôt adapté pour créer une ambiance méditerranéenne.
Le carrelage qui imite le marbre se distingue par les nuances naturelles de son veinage. Il peut s’intégrer parfaitement aussi bien dans les intérieurs subtils que contrastés. Quant au carrelage qui imite la pierre de Bourgogne, il se prête à tous les univers décoratifs (vintage, industriel, moderne design…).